Klapp'68 c'est nous, Klapp'68 c'est vous

Publié le par KLAPP'68

logo-alternatif-transparent-couleur-petit.png





Bonjour,


    Heureux de vous accueillir sur notre blog du journal Klapp' 68, édité par l'APEL (Association Pour l'Expression Libre).

  Ce blog n'est que les prémices de notre initiative citoyenne volontariste qui est de constituer une presse  locale  alsacienne indépendante et alternative aux  P.Q.Régionales (1) du  PPA  ("Parti de la Presse et de l'Argent"). (2)

  En effet, pendant plusieurs mois, cette initiative est restée "dans les cartons", et nous avons enfin concrétisé une première illustration de son existence en nous mobilisant sur la communication d'une action  citoyenne et engagée: la défense de la démocratie et l'opposition aux machines à voter.

  Mais notre action ne s'arrête pas là, et déjà, nous avons constitué un stock d'articles dont certains sont dores et déjà en ligne et d'autres qui viendront les y rejoindre. Progressivement aussi, nous augmentons notre fréquence de publication, en même temps que nous lançons notre campagne de promotion  PromoKlapp à laquelle nous vous invitons vivement à participer.


  Comme écrit plus haut, nous ne cachons pas notre ambition:
En ayant choisi le titre Klapp' 68, nous faisons référence à feu Klapperstei 68 qui a édité de 1972 à 1979 sur la région et à son tirage conséquent (près de 10 000 exemplaires à son apogée), avec peut-être les procès en moins...

  Avant d'atteindre cet objectif et de pouvoir un jour éditer ce journal sur papier afin de le rendre accessible à tous, une stratégie des plus judicieuses semble être d'éditer ce blog, en attendant la construction d'un site définitif mieux agencé, de faire croître sa fréquentation et sa notoriété, en même temps que d'obtenir progressivement l'adhésion et le soutien tant matériel qu'éditorial (apports financiers, apport d'articles, aides logistiques, programmation du site, promotion du projet, etc) d'un spectre de citoyens le plus large qu'il soit.

  Aussi, avons-nous conscience du besoin de structurer notre action, aspects organisationnel (modalités de fonctionnement,  constitution du comité de rédaction, ligne éditoriale, etc) et juridique (choix du cadre juridique le plus approprié, constitution et mise en place de la structure adoptée).

Mais ce qui risque de manquer le plus, c'est la disponibilité et la continuité militante. Apportez votre contribution, quelle qu'en soit la forme (articles, monnaie, tâche pratiques). Invitez-vous à nos réunions! Venez nous bousculer et nous faire avancer avec vos propositions.

  Pour nous faire part de vos points de vue, suggestions ou  offres de contribution (intellectuelle, matérielle), n'hésitez donc pas à poster des commentaires à nos billets, à contacter directement les membres du collectif que vous connaissez ou à nous écrire à ce mél collectif: klapp68@gmail.com

    Cordialement,

L'équipe du Klapp

(1) PQ : Presse Quotidienne, ici dans sa variante Régionale.
(2) PPA:  Terme employé dans le journal satirique Plan B ou il est décrit la forte dépendance financière de la grande majorité des médias français vis-à-vis de lobbys financiers et industriels, tout autant que le traitement partiel et partial de l'information qui y est fait. http://www.leplanb.org

Publié dans La vie du Klapp

Commenter cet article